Qu’est-ce que l’au-delà?

Extrait du livre Lumière sur l’au-delà, Linda Langevin.

Ce qui fait suite à la vie terrestre, le monde où l’on situe la vie future. Ce qui est au-delà de la mort. Un monde parallèle pour l’avant ou l’après-vie.

Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]

D’abord, l’au-delà [1], aussi appelé l’Autre Monde ou l’Outre-Monde est le terme générique désignant, selon les croyances, les mondes surnaturels qui accueilleraient les âmes après la mort, ou le monde des mythes, qu’ils soient religieux ou liés à des superstitions.

On le nomme différemment selon les traditions, les pays, les cultures. Certains synonymes sont utilisés souvent pour l’identifier tels que ce qui vient après la mort, par-delà, plus loin, de l’autre côté, après, surnaturel, l’invisible, etc. et même le paradis et l’enfer.

Bien des gens doutent de l’existence de l’au-delà, car il leur est invisible. En revanche, il y a de nombreuses choses auxquelles ces gens croient, bien qu’ils ne les aient jamais vues provenant de différentes sphères du monde scientifique.

La science, un jour, pourra-t-elle prouver l’existence d’un au-delà?

Peut-être! Ce que moi je sais c’est que mes expériences en « channelling » me prouvent qu’il y a un au-delà, des guides, des anges, des êtres de lumière s’affairant à aider l’humanité puisque les messages transmis en ont convaincu plus d’un. Des expériences tout à fait hors de l’ordinaire corroborées par les personnes venues en consultation.

Qu’est-ce que le « channelling [2] »?

Littéralement canalisation. C’est un terme américain de la littérature New Age (courant spirituel occidental des XXe et XXIe siècles) qui désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension (un ange, un « maître ascensionné », une entité du plan astral, une divinité, un extraterrestre, etc.) …

Alors, quand on a un don et la capacité d’entrer en contact avec des guides, des êtres de lumière ou des personnes décédées, comment peut-on après nier l’existence de l’au-delà?

Comment convaincre les gens que l’au-delà existe?

La seule chose à faire, c’est de l’expliquer le plus simplement du monde et d’en faire la démonstration. À mon avis, c’est la seule façon de convaincre les gens. Après, ce sera à chacun d’y croire ou pas, mais je serais très étonnée qu’ils demeurent dans l’incrédulité. C’est ce que nous verrons dans la suite des chapitres de ce livre.


[1] Source : définition citée et non plagiée du site Internet de l’encyclopédie Wikipédia – page Séjour des morts – dernière modification (14-05-2018) – auteurs : Wikipedia

[2] Source : définition citée et non plagiée du site Internet de l’encyclopédie Wikipédia Article Channeling de Wikipédia en français – https://fr.wikipedia.org/wiki/Channeling

Menu
X