Je suis l’énergie

Extrait du livre La traversée du Je Suis, Linda Langevin

Je suis l’énergie. Qu’est-ce qui vide votre réservoir énergétique? Pourtant, vous, humain, vous êtes fait d’énergie pure. Pourquoi ne reste-t-elle pas intègre?

Combien de fois dans une journée :

  • êtes-vous happé par la négativité?
  • prenez-vous sur vos épaules les problèmes des autres?
  • perdez-vous de l’énergie avec les mauvaises nouvelles entendues dans la journée?

Il y a plusieurs facteurs qui drainent votre énergie. Alors, comment récupérer tout cela et augmenter votre taux vibratoire?

La sagesse est la fille de l’expérience. – Héraclite

***

Avant, vos ancêtres travaillaient très fort, mais étrangement ils avaient plus d’énergie que vous. Pourquoi? Parce qu’ils n’avaient ni stress ni appareils électroniques qui envoyaient des ondes électromagnétiques nocives pour le corps physique. En travaillant la plupart du temps dehors, ils s’oxygénaient amplement, ce qui aidaient ainsi leur corps à récupérer plus rapidement.

Mais, aujourd’hui, qu’est-ce qui baisse votre taux vibratoire?

  • Les fluorescents à votre travail ou dans les centres commerciaux dégagent beaucoup d’ondes négatives, alors si vous ne vous êtes pas suffisamment protégé, vous en ressentirez l’effet assez rapidement.
  • Le mauvais ancrage ouvre la porte à la baisse d’énergie.
  • Les inquiétudes et les conflits demandent beaucoup énergétiquement.
  • Un travail que vous n’aimez pas cause des baisses du taux vibratoire aussi.

Par contre, une passion ou un travail fait dans l’amour vous donnera beaucoup de force énergétique et de santé par le fait même. La solution pour augmenter votre taux vibratoire est l’Ancrage.

Voici quelques conseils pour s’ancrer :

1er conseil

Visualisez de grandes racines sortir de la plante de vos pieds et descendre en s’agrippant profondément dans le sol. Voyez-les s’installer en largeur et en profondeur. Abreuvez-vous de l’énergie pure de Mère Gaïa, remplissez vos racines et faites remonter avec conscience cette pure vibration.
Vous serez ainsi bien ancré, vous serez solide, vous aurez une meilleure protection et une bonne concentration. Même les négatifs ne vous toucheront plus. Toutefois, il faudra recommencer chaque jour cette méthode de protection.

2e conseil

Connectez-vous avec un arbre sain qui vous donnera de la puissance énergétique. Plus cet arbre est vieux et plus il sera fort. Choisissez un arbre de votre région, car il a été mis là pour vous. Demandez la permission à l’arbre avant de prendre son énergie et remerciez-le après. Vous pouvez le faire en vous adossant à lui, en vous assoyant sur ses racines ou en l’entourant de vos bras.

Pour les conifères ou les cèdres, prenez le ramage avec vos mains et sentez l’énergie circuler. Vous sentirez soit un picotement, soit une chaleur monter en vous. Cependant, ne restez pas connecté plus de dix minutes avec l’arbre. Certains arbres sont moins puissants et d’autres, comme le pin, sont très puissants. Pour ces arbres très puissants, ne restez pas connecté plus de cinq minutes, sinon vous aurez la nausée.

Pour savoir avec quel arbre vous avez besoin de vous connecter, voici la spécification de chaque arbre :

  • Bouleau : son énergie est très lente et peu forte. Il travaille sur le cerveau et les maux de tête.
  • Cèdre : ami du cœur, il aide la tension artérielle à se régulariser. Il travaille sur le système circulatoire et il dénoue les tensions dans les articulations.
  • Chêne : il favorise la force et le courage de se tenir debout. Il apporte également la protection.
  • Cyprès et frêne : ils sont des arbres protecteurs.
  • Épinette et sapin : ils aident les poumons à se détoxiquer.
  • Érable : son énergie est lente, mais cet arbre travaille bien sur les problèmes d’arthrite, de rhumatisme et d’inflammation.
  • Orme rouge : il apporte du courage et de la ténacité.
  • Peuplier et tremble : ils sont faciles à travailler et ont un effet immédiat. Quand vous avez toujours les mêmes idées qui tournent et persistent, demandez à un de ces deux arbres de nettoyer tout ça.
  • Pin : il est l’arbre le plus puissant pour vous redonner de l’énergie. Ne restez pas plus de dix minutes, car il est très fort.
  • Tilleul : il soulage les chagrins. Il est rare de le rencontrer, mais cet arbre apporte la paix.

3e conseil

Balayer votre corps physique avec vos mains peut vous aider si vous vous sentez pesant ou lourd, fatigué à la suite d’une rencontre avec une personne ou s’il y a eu conflit entre deux parties.
Par contre, s’il y a eu un choc émotif qui est resté imprégné, c’est le troisième œil que vous devez balayer à l’aide de votre main. Le souvenir restera de cet événement, mais l’émotion, elle, sera bien purifiée.

4e conseil

Visualisez une colonne de lumière blanche qui entre par le chakra de la couronne, qui descend jusqu’au chakra du cœur et qui ressort par le plexus solaire.
Créez une sphère tout autour de votre corps comme un œuf de protection.
Vous pouvez aussi faire l’exercice de la bulle d’énergie, que vous trouverez ci-dessous, pour obtenir ce que vous souhaitez.

À SUIVRE…

Extrait du livre La traversée du Je Suis, Linda Langevin

X