Les guides de lumière

Extrait du livre Lumière sur l’au-delà, Linda Langevin

.

Ils sont là pour vous guider vers la réalisation du but de votre mission sur terre. Ils sont à chaque carrefour comme des bons samaritains pour aider l’humain à cheminer, à mener à terme la mission commandée. Ils deviennent le tuteur de l’humain, mais l’homme est toujours libre d’écouter cette guidance et ses enseignements. Qui sont-ils vraiment?

Découvrez votre propre lumière, sinon pour le restant  de votre vie vous ne serez qu’un pâle reflet de la lumière des autres. [Paulo Coelho]

Tel qu’il est mentionné dans le chapitre précédent, les guides eux ont déjà eu une vie humaine avec un corps et des émotions. Ils connaissent ce que vous avez à dépasser en tant qu’humain dont notamment les défis, l’ego, les émotions et les problèmes relationnels et d’abondance et sont maintenant en position de vous aider car ils ne sont plus dans les limitations du monde terrestre. Ils sont bien placés pour vous comprendre ayant déjà eux-mêmes vécus sur la planète terre.

Demandons-leur leur aide lors de travaux compliqués et leur assistance lors d’un problème du quotidien qu’ils peuvent alléger avec amour et facilité. Ils sont toujours avec vous pour vous aider à réaliser votre contrat d’âme et aussi à surmonter vos défis et vos contrariétés. Ils sont au cœur de vos meilleures actions et au centre de vos préoccupations que vous pouvez leur déléguer avec confiance et foi. Ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’ils ne sont pas présents. C’est comme l’air que vous respirez, vous ne la voyez pas, mais elle est pourtant là, ainsi que pour l’énergie et les aides divines. Ils sont non concrets mais bien présents dans votre vie de tous les jours.

Peu importe de savoir leurs noms ce n’est pas important. Si en vous, dans vos pensées, monte très fortement un nom c’est probablement le bon. Ils peuvent s’appeler Ludovic, Sarah, Philippe ou autres, les humains aiment nommer les gens et les choses mais ce n’est pas nécessaire pour les êtres divins, cela n’a pas d’importance pour eux. En autant que vous exercez votre droit divin de demander et de collaborer avec eux dans la réalisation de leur travail sur la terre, soit d’aider les humains à avancer et à évoluer.

Les guides prennent parfois de drôles de formes ou de corps. Il est arrivé une fois qu’un guide avait la forme du petit Stuart, dans les films animés. Comment ça se pouvait? Eh bien, j’ai posé la question à la cliente : est-ce que ça vous dit quelque chose la souris habillée portant le nom de Petit Stuart? Elle m’a répondu en riant : depuis trois semaines, moi et les enfants écoutons ce film à tous les week-ends. Alors elle n’était pas surprise, mais moi oui. La leçon que j’ai apprise sur le coup c’est qu’ils prennent bien la forme qu’ils veulent ces guides de lumière…

Est-ce que ça se peut que mon grand-père soit mon guide? Oui ça se peut mais c’est rare, car les entités qui deviennent des guides doivent avoir fini leurs étapes d’incarnation et devenir des êtres parfaits, si je peux m’exprimer ainsi, pour guider adéquatement l’humain. Ils sont, et c’est plus que probable, là présents dans le déroulement de vos jours. J’expliquerai dans le chapitre VI comment et dans quoi ils peuvent vous aider le plus. Pour vous donner un indice, ils vous donneront un coup de main, selon leurs spécialités du temps, du moment.

Les guides peuvent être aussi des humains sur terre, des personnes vivant vraiment dans leur cœur comme des coachs de vie ou des thérapeutes de l’âme. Avez-vous déjà rencontré une personne qui a changé votre vie seulement par sa présence et sa façon de voir les choses? Leur attitude se remarque. On les qualifie souvent de gens de cœur. Alors, quand on a la chance de rencontrer une telle personne ayant le cœur grand comme le monde, ouvert aux autres, avec un grand désir d’aider et d’ouvrir ses bras dans l’accueil complet, vous pouvez vous interroger à savoir : mais qui est-elle? Ce n’est certes pas un être ordinaire! Serait-elle alors un guide ou un ange humain celle-là?

Qu’est-ce que les guides pensent de la culpabilité? 

Ils comparent cela à un prêt à la banque!

Exemple

Vous signez un prêt pour un montant de dix mille dollars pour une période de cinq ans. Quand vous aurez terminé vos cinq années, est-ce que vous continuerez de payer? Certainement pas, car les intérêts et le capital auront été versés. Vous pourrez alors fermer le prêt. C’est pareil pour une chose que vous avez faite il y a cinq ans et dont vous n’êtes pas très fier, et qui reste encore en vous. C’est terminé, alors pourquoi attendre pour fermer ce compte puisque vous l’avez payé, une fois plutôt qu’une, en regrets, en peine, en énergie et en remords. Fermez-le vite! Après coup, s’il reste quelques émotions encore persistantes qui vous enlèvent de l’énergie, c’est parce que pareil pour la banque, il reste une quittance à finaliser, à signer. Pour vous en débarrasser, visualisez un modèle de quittance tout simplement avec votre âme signalant que vous avez fait votre possible et que tout a été fait. Vous verrez s’estomper graduellement les effets de ses souvenirs douloureux.

Comment les guides expliquent-ils l’inconscient?

Ils comparent cela à une tache d’huile sur un chandail blanc. Vous l’avez passé à la lessiveuse, il sent bon et il est propre, mais pourtant quand vous le regardez, la tache est toujours là. Alors, à moins d’avoir recours à un produit détachant ou à un spécialiste en nettoyage de vêtements, la tache ne disparaîtra pas et restera toujours là.

La même chose pour votre inconscient, même si vous avez l’air bien, vous portez probablement des traces inconscientes de vieilles blessures, des taches intérieures. Vous pouvez quand même fonctionner, mais ces traces ne s’effacent pas, vous les portez au quotidien, à moins d’avoir recours à un spécialiste en hypnose, en déprogrammation neurolinguistique ou en régression de vies antérieures. C’est extraordinaire d’avoir à notre époque toutes les aides nécessaires pour que vous vous dégagiez et que vous avanciez, purifiés et heureux. C’est le travail d’un humain d’évoluer, de monter des marches dans la progression et la légèreté.

Exemple

Une très élégante dame qui est venue me voir en consultation avait bien réussi dans la vie. Mais, elle portait en elle de très grandes blessures d’abandon. Pourtant rien n’y paraissait. J’ai appris qu’à sa naissance, sa maman biologique n’avait pu la garder et qu’elle l’avait donc mise en adoption. La femme qui l’adopta ne l’a pas fait pour les bonnes raisons, considérant les sous beaucoup plus que la relation mère-fille. Elle l’a toujours rejetée. Son enfance s’est passée sans affection, ni amour maternel et à l’âge de dix-huit ans, après des recherches intensives, elle a retrouvé sa maman biologique. Cependant, à nouveau elle s’est vue rejetée et là par sa propre mère laquelle ne voulait pas la rencontrer, la connaître. Alors toutes ses relations amoureuses ont été biaisées par ce sentiment d’abandon qui s’est répété à plusieurs reprises. Pourtant, à la regarder, rien ne pouvait indiquer, ni supposer qu’elle était profondément blessée à ce point et encore moins marquée en cette incarnation.

Qu’est-ce que les guides pensent de l’inquiétude des parents au sujet des enfants?

Quand vous voulez les restreindre de faire telle expérience pour leur éviter d’avoir de la peine et de frapper un mur, vous les empêchez d’apprendre une leçon prévue dans leur contrat d’âme pour évoluer. C’est par ces détours et ces obstacles que vos rejetons apprennent et grandissent et vous retardez leur évolution en pensant ainsi. S’inquiéter, c’est appliquer du négatif sur la tête de votre enfant. À la place, envoyez-lui de l’amour et des bénédictions et là vous pourrez vraiment l’aider.

Pour ce qui est du pardon, les guides nous disent que ce n’est pas un geste humain, mais divin. Il existe pour libérer l’âme et les karmas, et permet l’humilité face à l’erreur humaine. Vous pardonner semble plus difficile pour les humains, pourtant tout ce qui a été fait, l’a été dans toutes les bonnes intentions du monde. Relâchez et voyez cela autrement et ensuite vous vous pardonnerez. Conséquemment, vous libérerez les autres âmes de la terre qui ont choisi de progresser avec vous.

.

Merci aux guides de lumière de m’accompagner vers le meilleur pour moi dans tous les domaines de ma vie, ici et maintenant. Gratitude…

.

Extrait du livre Lumière sur l’au-delà, Linda Langevin

Menu
X