Sur les pas d’un médium

La médiumnité (3/3)

Extrait du livre Sur les pas d’un médium, Linda Langevin

Lire le début du chapitre

Parfois, dans d’autres cas, nous n’avons pas la permission de voir parce que les personnes présentes doivent absolument passer par cette expérience. Inexorablement, l’événement doit se produire, être vécu et interdiction de les aviser à l’avance de sa venue dans leur vie, car c’est une leçon essentielle pour leur évolution personnelle. Je ne peux pas m’immiscer dans leur parcours évolutif et je dois les laisser vivre leur expérience. En tant que messagère, je désire que mon travail soit fait pour faire grandir et amener les gens à avancer. Mon but n’est pas de prédire l’avenir, mais d’aider tous et chacun à savoir s’ils sont sur le bon chemin pour la réalisation de leur contrat de vie.

En certaines occasions, toutefois, pour répondre aux questions posées par les personnes en consultation, je dois transmettre ce que je vois. Comme je ne peux pas changer l’image et la réponse que les guides envoient, je dois répondre puisqu’ils en ont fait la demande, même en sachant que celle-ci ne plaira pas. Si cette réponse doit être livrée pour aider la personne à cheminer favorablement, je vais le faire. Cela ne veut pas dire qu’elle sera bien accueillie, mais je n’ai pas la responsabilité en tant que médium d’assumer la réaction de celle ou de celui qui l’entend. Mais, c’est tout de même étrange de constater que souvent ils ne sont pas prêts à entendre vraiment la réponse. Ce qu’ils souhaitent c’est une réponse qui ferait leur affaire. Je ne les blâme pas de ne pas vouloir entendre la vérité, mais je me demande tout le temps pourquoi il pose ladite question. Je respecte leur attitude et je m’applique dans ce cas à dire les choses de façon la plus douce possible, avec diplomatie, en évitant de blesser ou de peiner la personne.

Exemple

Lucie demande à savoir si son mari, parti du domicile conjugal il y a trois mois avec une plus jeune amante, reviendra vers elle? Lucie espère de tout son cœur que son époux revienne et reprenne leur relation. Après lui avoir demandé si elle était prête à recevoir la réponse, voici le message du guide que je lui ai transmis: «Lucie, continue ta vie car cet homme ne reviendra pas. Pardonne, laisse-toi du temps pour guérir ta blessure. Nous savons que c’est douloureux, mais les guides protecteurs sont avec toi dans cette dure épreuve.»

La dame s’est littéralement fâchée en criant : « Ça ne se peut pas puisqu’une autre voyante m’a dit qu’il reviendrait dans six mois. » Désirant confirmer la teneur du message, je me suis concentrée, je suis allée voir encore et encore et revoir et je n’ai malheureusement pas vu son retour. Je lui ai dit: «Madame, désolée, je ne vois pas du tout qu’il reviendra.» Elle s’en est allée, fâchée, sans dire bonjour, sans m’adresser le moindre mot. Elle a refusé d’entendre ce message, n’étant pas prête. Dix années plus tard, elle est revenue et s’est excusée de son attitude. Elle m’a dit que sa peine était trop intense cette fois-là pour accepter d’entendre la vérité. Pendant plus de cinq ans, elle l’a attendu, pour finalement comprendre qu’il ne reviendrait jamais.

Cet exemple nous démontre comment il est parfois difficile d’entendre ce que l’on ne veut pas entendre. C’est le propre de l’humain, c’est compréhensible. En tant que femme, je la comprends vraiment, mais en tant que médium, je dois répondre aux questions demandées, c’est mon mandat.

C’est tout aussi difficile pour nous d’entrevoir parfois l’effet pouvant survenir à la suite d’un message livré, surtout si on entend qu’il n’y a pas de possibilités ou de changements tel qu’attendus, ce qui devient très pénible. En revanche, nous savons qu’il est impératif pour certains de savoir qu’il n’y a pas d’espoir ou pas d’amélioration à envisager, ça permet à ces gens de tourner la page et d’avancer plus rapidement vers la guérison.

Vous devez savoir aussi qu’il y a des cas où c’est impossible d’entrer en contact avec eux, car ils sont renfermés dans leur vie, ou bien ils ont peur, ou pour certains ils ne sont pas prêts. Il faut absolument respecter cela. De toute façon en médiumnité, on ne peut pas traverser le couloir si la personne n’est pas ouverte, ou si elle ne nous donne pas la permission. C’est un des aspects des plus importants du travail d’un médium.

Fait vécu

Une dame, venue me voir, me dit qu’elle a quatre garçons. Elle veut savoir ce que chacun deviendra dans leur vie professionnelle. Elle le demande avec beaucoup d’amour et de respect. Je confirme certaines choses au sujet des trois premiers cependant, pour le troisième de ses garçons, je n’arrive pas à communiquer. Pourtant, je le vois très bien, mais je ne peux entrer en connexion. Alors je mentionne à la maman que le troisième est sûrement très fermé car je ne peux absolument rien voir et qu’il ne m’est pas permis de passer cette interdiction. Alors la dame me confirme que ce garçon est un enfant très secret et renfermé. Elle comprend très bien et respecte tout cela.

Trois ou quatre années plus tard, un homme se présente en consultation. Au début je lui explique le fonctionnement de notre rencontre. Je lui mentionne que si dans son entourage, il y a des gens plus fermés, il ne me sera pas permis de voir. Je lui donne l’exemple anonyme de la dame qui avait quatre fils et dont un d’entre eux était plus secret et ne m’avait pas permis de voir. L’homme me regarde et me dit: «Je sais de quelle dame vous parlez, c’est ma mère. Elle m’a tout raconté ce qui s’est passé. Je puis vous dire qu’à l’époque je ne voulais pas que ma mère connaisse mes secrets et je m’étais fermé sachant qu’elle viendrait rencontrer une médium.» Alors moi de lui dire :

«Vous voyez monsieur, vous avez bien réussi, car je ne pouvais rien voir. Maintenant êtes-vous prêt à recevoir des messages?» Et lui de me faire un signe d’approbation de la tête. À ce moment-là, il était vraiment prêt mais souhaitait que personne ne soit témoin de ce qui se dirait! Il avait tout simplement besoin d’être seul avec moi.

Voilà un fait réel qui montre comment la décision de laisser entrer ou de fermer la communication avec une tierce personne interposée peut se faire facilement.

Comprenez qu’il y a des gens qui ne devraient pas aller consulter des médiums ou voyantes, parce qu’ils sont trop vulnérables et, en le faisant, leurs décisions peuvent être altérées, voire influencées. Ce risque se produit parce qu’ils se coupent de leur intuition et de leur ressenti. Pour ces personnes, il serait mieux de s’abstenir…

 

À SUIVRE…

X