Le pouvoir d’un pendule

Extrait du livre La traversée du Je Suis, Linda Langevin

Vérifiez de temps en temps vos chakras à l’aide d’un pendule. Chaque chakra, aussi appelé «centre énergétique», doit tourner dans le sens de l’aiguille d’une montre. Sinon, il y aura une perte d’énergie dans ce chakra (référence: chapitre 2, La puissance des couleurs au quotidien, livre de Linda Langevin).

Si un chakra tourne du mauvais sens, vous pouvez aussi le nettoyer si vous mettez un encens face au chakra où il y a le blocage en faisant de petits cercles et en montant la fumée vers le ciel.

Les Amérindiens de tout temps faisaient tout en cercle, car toutes choses tendent à être rondes. Ils acclament : la terre est ronde, le nid des oiseaux, le vent dans sa plus grande puissance tourbillonne, le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance et ainsi en est-il de toute chose.
– Citation tirée des notes de Linda Langevin.

Également, vous pouvez placer le pendule au centre de chaque pièce de votre maison pour remarquer s’il bouge beaucoup. Plus le pendule tourne, plus l’énergie est grande, alors là où il tourne beaucoup, c’est l’endroit idéal pour vous réénergiser. Et là où il ne tourne pas ou peu, c’est le meilleur endroit dans la maison pour relaxer. Si vous voulez monter le taux vibratoire de votre maison, vous pouvez :

  • visualiser les murs de bas en haut avec une lumière blanche;
  • allumer un encens de bonne qualité à votre goût en faisant de petits cercles avec la fumée de l’encens et en faisant le tour de la maison.

Notez qu’il est important de vous attarder dans les coins aussi. Vous pouvez instaurer un rituel chaque fois que vous ferez le ménage de votre maison. De cette façon, vous en profiterez pour nettoyer la maison énergétiquement avec l’encens et la lumière blanche pour garder l’énergie haute et belle.

Cependant, dans la chambre à coucher, le pendule ne devra pas tourner rapidement, sinon il y aura un trop-plein d’énergie qui vous empêchera de bien vous reposer. Si l’énergie est trop haute, faire jouer une musique douce ou allumer un lampion stabilisera les vibrations, de même que faire brûler un encens de lavande ou de jasmin calmera le tout et baissera la trop grande énergie. Vous dormirez mieux et plus profondément.

Exercice no 3

Pour conserver les liens positifs seulement entre des personnes.

Dessinez deux grands cercles alentour de deux bonhommes allumettes et, dans ces cercles qui leur serviront de bulle, inscrivez le nom des personnes. Ces personnes sont possiblement impliquées dans un conflit quelconque, elles doivent donc être placées face à face.

Ensuite, dessinez un grand cercle autour d’elles et ajoutez des lignes qui relient leur chakra, soit la couronne, le troisième œil, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le haras et les chakras de la base.

Vous désirez, par cet exercice, couper le négatif entre ces deux personnes et garder le positif.

Prenez une paire de ciseaux et coupez en plein centre du grand cercle en disant ceci : Je coupe tous les liens négatifs et je garde seulement les liens positifs entre nous.

Ensuite, jetez cette feuille au rebut dehors ou brûlez-la pour bien purifier. Il est important de ne pas la garder dans la maison.

Exemple : Jean a eu un conflit avec son frère Jacques et il n’y a pas de solutions apparentes pour l’instant. Vous installerez Jean dans une bulle et Jacques dans l’autre bulle, en face de lui. Vous couperez alors ce qui est négatif pour garder l’entente positive. Dans ce cas, si vous êtes leur sœur, vous ne pouvez pas faire l’exercice pour eux. Cet exercice est vraiment efficace seulement si c’est une des deux personnes impliquées qui fait la démarche.

Vous pouvez aussi faire cet exercice pour une mauvaise habitude que vous voulez corriger. Dans une bulle, vous inscrivez votre nom et, dans l’autre bulle, le défaut à corriger, par exemple l’impatience.

Cet exercice est très puissant, il s’agit seulement de le faire. C’est l’intention qui compte de couper dans l’énergie ce que vous ne désirez plus…

 

À SUIVRE…

Extrait du livre La traversée du Je Suis, Linda Langevin

X