Sur les pas d’un médium

Les messagers (1/4)

Extrait du livre Sur les pas d’un médium, Linda Langevin

Lire le début du livre

La beauté de votre monde ne se compare en rien à l’endroit d’où cette guidance vient. Rappelez-vous qu’ils sont des assistants du Divin et viennent de la pure beauté; le jardin céleste…

À chaque être sur la terre est attribué un être de lumière pour le guider. Qu’il soit un guide, un ange ou un archange, les humains ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés de ces êtres de lumière qui veulent absolument et résolument être là pour supporter l’humain dans son évolution humaine.

Un guide est attribué selon ce que la personne a à travailler dans son incarnation. Prenons mon exemple. Chez moi, la patience est à améliorer en particulier lorsqu’il s’agit de petites choses de la vie, comme ouvrir une boîte; ça ne va jamais assez vite. Cependant, avec les gens, je n’ai pas ce souci, je suis extrêmement patiente.

Alors depuis 2017, j’ai le même guide qui s’appelle Ludovic qui m’aide à développer cette vertu. Il m’accompagne pour que j’améliore cet aspect de moi. Quand je me serai vraiment améliorée, là il se retirera pour faire place à une autre guidance. En toute humilité, je peux vous dire que je n’ai pas terminé de travailler cette faiblesse, mais en toute conscience, je m’y applique tous les jours.

Ludovic est aussi accompagné d’anges et d’archanges qui partent où restent pour un temps selon mes besoins et selon ma vitesse d’apprentissage. Ces anges ont un rôle à jouer, chacun selon leur spécialité:

  • L’ange Daniel est avec moi pour protéger ma santé physique et mentale.
  • L’ange Ézéchiel m’aide à développer la sagesse.
  • Quand je donne des conférences, c’est l’archange Gabriel, grand aidant des conférenciers.
  • Quand la communication passe moins bien, alors l’archange Michael vient à ma rescousse.

Cas vécu

Pendant une séance de médiumnité, je dis à Julie: Depuis ta naissance, c’est la vierge Marie qui te protège. Elle est toujours à tes côtés, te supportant et te surveillant pour t’éviter de faire le moins possible de faux pas. Après la consultation, Julie s’ouvre et me mentionne que sa mère a eu un accouchement difficile. Sa maman cette journée-là, tellement inquiète et désemparée de souffrir autant, l’avait

confié à Marie l‘implorant de la protéger pour qu’elle arrive dans ce monde en santé. Alors voilà une autre belle démonstration de protection et cette fois-ci avec la vierge!

Même si les guides se font discrets, ils sont cependant bien présents pour aider l’homme à évoluer et à grandir tout en respectant notre mission de vie et les leçons que nous sommes venu apprendre sur la terre.

Comme il a été mentionné précédemment, pour eux le nom n’a pas d’importance. Pour faciliter la communication avec ces guides, ils ont choisi d’être identifiés seulement par un prénom. Ainsi, lorsque vous voulez formuler une demande, ou faire une prière ou adresser des remerciements, l’interpeller par un prénom rend le contact plus intime, plus personnel.

Quant à leur apparence, ils apparaissent souvent sous diverses formes comme exemple un moine, un sage, une vieille dame, un médecin. D’une fois à l’autre, ce n’est jamais pareil. Chaque fois, pour moi c’est fascinant de sentir ce qu’ils dégagent et d’observer à quoi ils peuvent ressembler.

Exemple d’une situation vécue lors d’une séance

Un homme que j’avais déjà reçu en consultation m’amène un de ses enfants de dix-huit ans. Le père me dit : « David, n’est pas capable de fonctionner en société, ni de garder un emploi. Toutefois, il crée des dessins très spéciaux formés de spirales, des images qu’il perçoit de l’au-delà, qu’il me dit. »

Je rencontre ce jeune homme qui m’avoue communiquer régulièrement avec les guides et les anges et ne pas être intéressé du tout à ce qui se passe vraiment dans la société. Moi de lui dire que n’est pas bon de ne pas être connecté à la terre car sa vie se passe sur la terre avec les autres humains et si son âme avait voulu le garder dans la sphère des anges, il ne serait pas ici. Je lui ai dit : Pour notre séance d’aujourd’hui, je te demande impérativement de bien t’ancrer, car il est très important pour mon travail avec toi.

Alors je commence à me connecter et quand le guide spirituel est arrivé, David s’est levé debout, car il a vu arriver la guidance. Il a entendu tous les messages de son guide avant même que je les livre.

Malheureusement, il ne s’est pas ancré comme je lui ai demandé et la séance a été très difficile pour moi, car il fallait toujours que je me retienne; mon corps physique voulait s’élever. Mon ancrage à moi ne suffisait pas. Mon cœur battait très, très rapidement. Je dois vous avouer que cette fois-là j’ai eu très peur. Une vraie chance, j’ai eu l’intuition de placer dans mes mains deux pierres précieuses au lieu d’une, pratique que je fais habituellement, ça m’a permis de rester connecter à la terre. Après cette consultation, je n’aurais pas pu recevoir une autre personne. Cette séance m’a demandé trop d’énergie pour pouvoir rester dans la pièce bien connectée. Mon cœur physique a eu pour un bon moment de la difficulté à se calmer.à

 

Au suivre…

X