Extrait du livre Sur les pas d’un médium, Linda Langevin
Lire le début du chapitre précédent
Y a-t-il des préparations particulières à faire afin
d’obtenir une bonne connexion?
Que voit-on quand on commence à nous connecter aux êtres de lumière, aux guides, aux anges?
Comment intervenir devant la transmission d’un message?
Est-ce toujours facile de livrer un message?
Y a-t-il des contre-indications de consulter un médium?
Il est essentiel de se rappeler que la médiumnité est un outil de perfectionnement sur la Terre à qui veut bien l’utiliser…
Dans mon 2e livre Lumière sur l’au-delà, j’ai raconté comment j’ai reçu mon don. Cependant, vous avez pu lire qu’il m’est toujours difficile d’expliquer comment le phénomène de la médiumnité est ressenti en moi. J’ai tenté de décrire dans le premier chapitre ce qui se passe dans le corps physique. Maintenant, je vais essayer de vous expliquer comment on doit se préparer en vue d’une séance de médiumnité.
Pour réussir à obtenir une bonne connexion avec la guidance, je dois inévitablement avoir un bon ancrage à la Mère-Terre, c’est-à-dire, visualiser des racines qui descendent dans la terre en profondeur et en largeur. J’imagine que, de la plante de mes pieds sortent de longues racines connectées jusqu’au centre de la terre. Je visualise ces racines de couleur rouge. Quand je sens que je suis bien connectée, je fais remonter cette énergie d’ancrage jusqu’à mon coccyx. Pour me renforcer encore plus, je visualise une petite tige de lumière qui part de mon coccyx pour descendre et s’accrocher elle aussi à la terre, me permettant d’être encore plus solidement ancrée.
Une suggestion
Une telle technique de visualisation vous est suggérée, à vous aussi, afin de vous ancrer à la terre. Pour y arriver, faites l’exercice appuyée par les phrases suivantes, en les prononçant en conscience :
Par la plante de mes pieds, des petites racines sortent et entrent tout doucement dans la terre.
Elles s’étendent jusqu’à atteindre le centre de la terre et s’accrocher au noyau, un crystal d’énergie.
Puis, elles s’allongent et remontent jusqu’au chakra du coccyx afin de faire circuler l’énergie de la terre tout doucement dans mon corps pour permettre ainsi un solide enracinement.
Voyez les racines, la lumière, le cristal, le mouvement de la descente, de la remontée, vous verrez, l’ancrage de vos pieds, après quelque temps, vous vous sentirez plus solide, beaucoup plus énergique, plus éveillé à ce qui vous entoure, au moment présent.
Dans la vie de tous les jours, nous les médiums sommes réputés pour être souvent dans la lune. Alors la petite tige de lumière supplémentaire m’assure que je suis connectée mais bien présente aux autres, dans le moment présent…
Il y a aussi la respiration qui est capitale pour avoir une bonne connexion en tant que médium. Des respirations profondes faites en conscience, répétées à plusieurs reprises, pour ainsi rendre plus facile la communication avec les êtres messagers.
Lors de journées où c’est plus difficile de se déconnecter de son quotidien en tant que femme et en tant que mère, je dois faire des mantras; sons spécifiques faits en conscience et habités de la présence christique. Sons de plus hautes fréquences qui montent mon taux vibratoire, car pour communiquer avec l’au-delà, il faut que mes fréquences soient hautes et que mon esprit soit libre de tous soucis.
Il ne faut pas oublier qu’un médium est une personne humaine avec ses sentiments, ses préférences et toute sa personnalité propre, avec ses forces et ses faiblesses aussi. Une personne qui a elle aussi des problématiques dans sa vie personnelle à gérer et à mettre de côté pour pouvoir se connecter à la Source et aider ses semblables.
Quand la connexion est établie, mon corps devient très léger. J’ai encore connaissance de sa présence, mais tout devient léger et relatif. Tous les bruits sont bizarrement plus forts.
Exemple
Une personne près de moi développe un bonbon et juste le bruit du papier qui se chiffonne est entendu fortement dans mes oreilles. Tous les bruits extérieurs de moi deviennent accentués.