Extrait du livre Sur les pas d’un médium, Linda Langevin
Pourquoi refuser cet état?
Laissez-moi vous expliquer. Premièrement, en transe profonde, la voix change, ce qui signifie que nous transposons notre identité. Le médium n’a pas conscience de son environnement et après une séance, n’a plus aucun souvenir de ce qui s’est passé, ni de ce qu’il a transmis comme message. Puisqu’il m’apparaissait important de pouvoir souligner à la personne me consultant certains points particuliers après une séance, et par le fait même de vouloir bien expliquer ce que la guidance venait d’exprimer, c’était inconcevable de ne pas me rappeler.
En plus, il m’avait été rapporté à la suite de questionnements à ce sujet que la transe profonde était considérée dangereuse, pouvant provoquer entre autres des hémorragies cérébrales. Alors, il était plus qu’évident que je ne voulais pas travailler de cette façon. J’avais spécifié mon choix: pas question d’être en transe profonde avec en plus une voix autre que la mienne et un risque lourd de conséquences pour ma condition physique.
J’ai donc fait un pacte avec les êtres de lumière, leur exprimant que j’acceptais mon don à condition que je puisse procéder tout simplement par transe légère et avec la permission de me souvenir de tous les messages que je partagerais.
Ce qu’il est bon de savoir, c’est que ces êtres connaissent nos conditions humaines et comprennent et acceptent nos limitations quand ils nous choisissent comme médium. Conséquemment, en le sachant, formuler nos demandes auprès d’eux s’avère donc accessible et réalisable. Il suffit de le faire humblement en étant le plus clair et le plus concis possible.
Une autre de mes demandes consistait à ne recevoir que des messages positifs, souhaitant ne pas être informée en ce qui a trait à des tragédies, des malheurs, des pertes, etc. devant survenir dans l’avenir de ceux et celles qui me consultent. Bien évidemment, je vous confie que malgré ma demande, il devient cependant difficile parfois d’éliminer ce genre de messages puisque lorsqu’ils me sont transmis, c’est parce qu’ils doivent être remis. L’ayant compris, j’ai adopté au fil du temps une manière de le faire, laissant le choix à la personne qui me consulte de décider si oui ou non elle désire l’entendre, le recevoir.
C’est un privilège d’avoir un don, mais le corps physique même s’il est préparé a besoin à chaque séance d’un grand respect et d’une grande concentration. Tu ne peux pas livrer des messages aux gens dans le brouhaha de la vie, encore moins là où il y a beaucoup de bruit. On doit se placer dans un état de réception, dans le silence et la paix de l’esprit.
Quand j’ai dit OUI, avec compréhension et conviction, je suis devenue en accord autant dans mon corps que dans ma personnalité, avec mon essence propre et mes couleurs à moi. Par séquence, même aujourd’hui mon énergie change. Elle s’adapte et m’apporte de nouvelles vibrations selon mon cheminement personnel. À chaque changement, je dois absolument descendre ces énergies nouvelles jusque dans mes racines, sinon l’énergie est moins puissante et ne facilite pas autant l’aide. Plus on accepte ces capacités, plus elles grandissent et deviennent de plus en plus puissantes et utiles. C’est remarquable et exceptionnel, on n’a qu’à s’autoriser à être soi-même, tel que l’on est, pour qu’il se développe et devienne notre plus grande force.
Reste à nous préparer avant chaque rencontre, mais comment le faire? Nous le verrons plus loin dans le prochain chapitre.
Quand on parle d’énergie renouvelée, changeante, voici une expérience récente.
Je venais de me mettre au lit pour la nuit et à peu près quinze minutes après mon coucher, je commence à apercevoir une lumière vert fluo descendre sur mon lit. Je regarde plus attentivement et je me rends compte que des rayons s’étendent chaque côté de moi et entrent à l’intérieur de mon corps sans relâche. Consciemment, je sens en moi un frisson, un tourbillon comme des vagues circulant en un va-et-vient, un mouvement d’énergie se manifester. Calme et en confiance, je l’accueille. À cet instant, que je qualifie de magique, je me sens privilégiée. Ces rayons verts n’ont cessé d’entrer en moi pendant plus de trente minutes. Même après s’être dissipés, j’ai continué d’apercevoir à plusieurs moments ces faisceaux verts à quelques endroits autour de moi. Je n’ai pas essayé de comprendre. Simplement, je me suis mise en mode réception divine…
Il est bon de spécifier qu’avant cette soirée, je sentais depuis déjà deux à trois mois une intense lassitude dans tout mon être. J’ai demandé à ce moment-là de m’aider à recharger mon énergie mais de manière plus légère et plus facile à assumer. Cette nouvelle énergie, transmise par ces rayons verts, m’a fortifiée et a fait en sorte de me guider vers le renouvellement de tous mes engagements envers LA SOURCE DIVINE!